mardi 15 novembre 2011

"El Jaya" ou comment la peinture m'aide à me construire.


Je réalise que ma réceptivité me donne la liberté de me laisser guider avec foi. J'ai toujours agis ainsi sans forcément être consciente de cette aptitude. Je suis en bonne relation avec mon pôle féminin duquel je reçois grande confiance en la vie sachant m'abandonner à l’écoute intérieure.
De cette manière j'ai acquis la force intérieure de savoir attendre sans rien engager par moi-même, afin de laissez venir les événements.

Cette peinture illustre vraiment cela. J'ai été invité à la réaliser fin août. Dans un premier temps j'ai pu faire la mer et puis plus d'envie.
Au tout début du mois de novembre j'ai repris cette peinture et j'y ai fais le ciel. Puis à nouveau plus d'envie mais je sentais des résistances. Je n'arrivais pas à visualiser le bateau, il n'apparaissait pas en moi donc impossible de le dessiner.
Je suis restée devant la peinture à me recueillir, à aller chercher dans mes profondeurs.
Puis une forme est venue et je me suis laissée guider sans réflexion comme toujours. Au fur et à mesure que le bateau prenait forme, que les couleurs s'exprimaient je sentais que ce bateau me représentait là où j'en suis ici et maintenant.

Depuis qu'il est terminé, je le contemple fréquemment et je sens que quelque chose de nouveau s'installe en moi tranquillement : une sorte d'appartenance harmonieuse et sereine à ce qui est.

4 commentaires:

  1. je ressens dans ce bateau le départ pour la re-liance....la division est, et l'union arrive...Amour en soi

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il te fasse faire un beau voyage et une belle aventure. Bisoudoux.

    RépondreSupprimer
  3. Merciii pour ce beau Partage Mary..
    Chacun de nous y voit et ressens bcp de choses en relation avec son évolution et son "Ici et Maintenant"...
    Belle guidance
    ILU

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool Michèle si cela t'apporte.... Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps d'échanger avec moi :