A une époque de ma vie j'ai été interpellée de percevoir comme une double force qui m'habitait. Je ressentais deux forces qui s'opposaient. Comme s'il y avait deux locomotives attachées l'une à l'autre par leurs arrières tirant chacune de leur côté.
L'une filait dans sa direction tirant l'autre. L'autre représentait la force avec laquelle j'avais envie de fonctionner et je me trouvais impuissante face à la force de la première.
Ne semblant ne rien pouvoir y faire, j'ai pris le parti d'observer et peu à peu j'ai compris que la locomotive qui était la plus forte, à cette époque, était celle qui était alimentait par la force de tous les apprentissages humains. Ce qu'il faut faire, ce qui est raisonnable, ce que tout le monde fait depuis la soit disant nuit des temps, tout ce qui est fait dans l'obligation, toutes les actions faite souvent sans réflexion, sans conscience et sans cœur........
Ainsi j'ai compris pourquoi cette locomotive était si puissante et en quoi consistait MON travail.
Peu à peu j'ai défais tout ce qui ne venait pas de mon être profond, tout ce avec quoi JE n'était pas en harmonie. Croyance après croyance, habitude après habitude, peur après peur j'ai déconstruit et je découvre avec le temps ce qui est là de toute éternité, ce qui est universellement VRAI, AUTHENTIQUE, SIMPLE, PUR.
Et tout cela vit en MOI. Le paradis est là en moi même.
Lorsque j'observe à présent ces deux forces je constate que celle qui était si forte a perdu son allant et que c'est l'autre maintenant qui a pris la main, avec douceur, sagesse, conscience. Sans rien FAIRE mais simplement en me laissant ÊTRE.
mardi 22 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de prendre le temps d'échanger avec moi :