vendredi 25 novembre 2011

Le changement durable se fait dans la douceur.

Toutes tentatives de changement faites par la force renforce ce qui a besoin d'être changé au lieu de le dissoudre.
Le changement véritable, donc durable ne peut avoir lieu que dans la douceur de l'amour.

Lorsque j'étais enfant j'ai eu à l'âge de 5 ans une très très grosse frayeur. La situation était telle que pour mon entourage, l'urgence était de me sortir physiquement de la situation dans laquelle je me trouvais. Une fois mise hors de danger les priorités de mon entourage sont allées vers la personne qui menaçait mon intégrité physique. Moi je suis restée seule, avec ma peur, l'insécurité profonde que j'avais ressentie.

Cette situation a été traité comme un banal événement de la vie. Mais cette peur, cette insécurité profonde a vécu en moi pendant plusieurs décennies. Tant de choix, de combats ont été faits en réaction à cette insécurité avec leurs lots de conséquences douloureuses.
Ce fut un long cheminement pour retourner jusqu'à cette racine malade enfouie si profondément dans les méandres de l'inconscient. Refaire face à cette terrible émotion, la regarder en face, la sentir comme le jour où elle a eu lieu et là......se consoler soi même, se rassurer soi même, s'aimer soi même et ENFIN trouver un apaisement.

Apaisement après apaisement la sérénité s'incarne, belle et durable et le soleil intérieur s'installe avec de plus en plus de chaleur et de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps d'échanger avec moi :