dimanche 30 octobre 2011

Retrouver la verticalité.

Avec le recul que j'ai sur ma vie actuelle, je constate qu'en terme d'énergie j'ai travaillé à la rendre verticale.

C'est comme si, à ma naissance toute mon énergie s'était répandue de façon horizontale. Comme l'eau d'une bouteille qui se renverse passe du vertical à l'horizontal.
Cette flaque conserve une forme grâce à la force de gravité, au support horizontal, à sa texture, son inclinaison, sa température, etc......
Je compare les critères qui permettent à la flaque d'avoir sa forme aux différents facteurs qui influencent la "forme" vibratoire que prend chaque nouveau né : à savoir l'éducation, la religion, la culture, l'affect, etc... dans lesquels il né.

Mais LA forme vibratoire originelle réelle est PURE énergie.
Le nouveau né est une nouvelle incarnation de cette PURE énergie.

Ainsi j'ai compris qu'une partie de moi était façonnée par ces facteurs mais qu'en essence je ne suis pas le fruit de ces facteurs. Je suis le fruit de cette pure énergie, j'ai par essence tous les pouvoirs de façonner à ma guise et en permanence cette "forme" vibratoire. C'est mon pouvoir personnel.

J'ai également compris que c'est en ayant foi en cette essence de pure énergie que je pouvais agir concrètement et efficacement sur ma vie. C'est dans la foi en la pureté de cette énergie que je trouve la force et la confiance de remettre en cause les facteurs éducationnels, familiaux, culturels, affectifs et religieux nécessaires pour construire une vie qui me convient au lieu de subir une vie qui ne me convient pas ou plus.

En d'autres termes plus j'ai foi en cette énergie "verticale", celle qui me relie en direct avec mon essence originelle, sans intermédiaire, plus les liens horizontaux s'amenuisent. J'entends par liens horizontaux tout les aspects terrestres, liés à la famille,l'éducation, la religion, etc...
Sans intermédiaire veut dire ici sans me baser sur les savoirs appris intellectuellement. En écoutant mon essence profonde par ma conscience.

En résumé je fais confiance en ce qu'il y a de plus profond en moi, de plus pure en moi pour décider des actions à réaliser.

Il s'agit de remettre l'eau dans la bouteille telle qu'elle était à l'origine pour sentir ainsi sa propre Réalisation.

Les Humains sont parfois si en manque de cette connexion à l'énergie pure que lorsque une source de cette énergie arrive (un bébé) ils l'aspirent dans leurs directions et créent d'un côté une dépendance envers l'être nouveau et utilisent, de l'autre côté, l'énergie de l'enfant qu'il devra récupérer pour vivre pleinement sa vie.


J'ai compris que tant que je ne suis pas totalement nourrie de l'énergie pure je contribue à toutes sortes de manipulations, jeux de pouvoirs pour obtenir la "nourriture" dont j'ai moi même besoin et que je substitue à autrui.

L'autonomie, l'indépendance consiste à s'alimenter de l'énergie pure qui est en abondance et de la transmettre à autrui sans condition. De la sorte nous ne dépendons plus les uns des autres mais nous partageons ce que nous avons.

Réussir à ce tenir fièrement debout dans ses propres chaussures et non celles empruntées et usées, déformées par les générations avant nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps d'échanger avec moi :