jeudi 27 octobre 2011

Le Rouge Gorge ; communications télépathiques

Alors que j’habitais dans une propriété au milieu des chênes verts j’ai vécu de manière répétée des communications télépathiques avec des oiseaux, des insectes, des escargots.
Ces expériences ont marqué ma vie de façon définitive.
La toute première de celles-ci a eu lieu avec un rouge gorge qui venait depuis quelques temps se poser et attendre inlassablement dans le Lilas se trouvant en face de la fenêtre de mon bureau.
Un matin de mars alors que le soleil brillait je décidais de m’asseoir dehors pour prendre mon petit déjeuner.

Dans le Lilas se tenait l’oiseau. Je le regardais et dans ma tête je lui demandais de bien vouloir aller se poser à un endroit que je lui indiquais par la pensée (pour vérifier que nous étions en contact).


A ce qui suivi j’ai cru pendant un moment que j’avais perdu la tête…..
Très clairement dans ma conscience je reçu : « Je suis venu t’apprivoiser. »
A la suite de quoi il s’envola du Lilas pour se poser dans le chêne vert le plus proche en me proposant de le suivre.
Mon esprit rationnel repris vite le dessus me laissant entrevoir que je n’avais ni chaussure ni manteau et que suivre un oiseau parce qu’il me le demandait était totalement dingue.
Je suis rentrée dans ma maison partagée entre mettre mes chaussures, mon manteau et le suivre et rester tranquillement chez moi et oublier cet appel.
Pendant ce temps il était venu se poser sur le rebord de la fenêtre me questionnant sur le choix que j’allais faire.


Je décidais finalement d’aller plus loin dans cette expérience et je ressortis. Il s’était repositionné dans le chêne le plus près de la porte d’entrée et une fois que je fus sorti il voleta vers le chêne d’à côté et ainsi de suite vérifiant que je le suivais.
Cette propriété était partitionnée en plusieurs enclos et pour avancer dans le terrain il fallait obligatoirement passer les différentes barrières.
L’oiseau eut la délicatesse de me faire avancer dans le terrain en me faisant passer à l’endroit où les enclos avaient des « portillons », à aucun moment je n’ai eu besoin d’enjamber les rambardes.
Arrivée en haut du terrain, par le portail, il me suggéra de passer dans la propriété voisine et il se dirigea vers un petit ravin. Afin que je puisse l’atteindre il me fallait traverser une plate bande joliment arrangée. Je n’ai pas pu le faire ne voulant pas l’endommager. En revanche cette situation éveilla une forte émotion en rapport avec mon histoire.

Me sentant dans un embarras émotionnel le rouge gorge fit demi tour m’indiquant de le suivre en direction de mon lieu de vie, comme pour me remettre en sécurité.
Puis il disparu me laissant seule avec cette émotion.

Je passais le moment qui suivi à l’écoute de cette émotion. Ce jour là je prenais conscience que si quelque chose en moi « m’interdisait » d’agir d’une certaine manière contrairement à la demande d’une autre autorité, il était de mon devoir de respecter mon ressenti et de ne pas agir comme l’autre autorité l’aurait souhaité.

M’opposer à la volonté d’autrui dans le respect de moi même est une manière juste d’agir. Par rapport à un événement vécu très jeune ce fut un très précieux enseignement que ce rouge gorge venait m’aider à décrypter pour contribuer à la libération d’une culpabilité envers moi même liée à cet événement.

Le rouge gorge est revenu souvent et chaque fois nous avons partagé des moments enrichissants pour ma propre évolution.

Cette façon de communiquer avec les animaux est tellement appropriée, tellement juste car ils se situent dans l’ETRE où l’échange se fait de cœur à cœur, de conscience à conscience.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce Partage Mary...Bcp d'émotion...Un seul mot me vient : "J'AIME"
    Bizzzousss de Lumière

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah Michèle oui j'aime me replonger dans ces événements et tant mieux s'ils te sont agréables.
    Gros bisoudoux.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps d'échanger avec moi :