vendredi 23 octobre 2009

J'accepte mon corps physique.

Le corps à l'intérieur duquel JE vis appartient à Dieu et donc à ce que JE SUIS en essence, il a été crée pour ME permettre de faire une expérience ici sur terre.
Tout ce que ce corps vit et a vécu fait donc partie de l'expérience de l'incarnation.
Ce n'est ni bien ni mal.
C'EST.... tout simplement!

Parfois pendant longtemps, certaines des situations vécues ont été incomprises voir même parfois inacceptables et il en a résulté des douleurs physiques et/ou émotionnelles latentes auxquelles je me suis acclimatée.

J'ai longtemps vécu sans la conscience que ce corps M'appartenait, comme si c’était quelqu’un d’autre qui était dedans mais certainement pas MOI. Aujourd'hui J'accepte que c'est bien Moi aussi qui vis "dedans" et JE m’ouvre autant que possible à ce qu’il me demande de vivre en vue de réaliser ce pourquoi il a été crée.
En quelque sorte JE me suis mise à cohabiter physiquement avec une partie de moi même qui est encore sous l’emprise des empreintes, des conditionnements culturels, religieux, éducatifs, familiaux, etc…..mais qui est certainement pas QUI JE SUIS vraiment….

Dans cette perspective JE peux accepter certains vécus et en réaliser leur force enseignantes. Cela a aussi pour conséquences d’augmenter ma gratitude et ma reconnaissance face à ce que la Vie m’offre comme richesses.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Maryannick,

    Merci pour ce texte, et c'est tellement vrai, il nous en faut du temps pour nous accepter, accepter ce que les expérience de vie, quelquefois vécu durement, mais qui si nous savons en tirer les leçons nous permettent de grandir.
    Amour et lumière.

    Bizz Roselyne

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps d'échanger avec moi :