Je suis née dans un environnement qui a laissé en moi des empreintes.
Influencée par ces empreintes, mes choix, mes actions m'ont mené à suivre un courant appelé "courant de la vie". Courant qui m'a souvent poussé dans une direction que je croyais ne pas avoir crée, souvent pas même choisi en conscience mais qui était ce qu'il était.
Ce courant était fort et m'a entraîné inconfortablement, m'a emmené dans des directions qui ne correspondaient pas à celles où j'avais envie d'aller tout au fond de moi.
Mais peu à peu je trouve le moyen de sortir de ce courant qui ne vas pas où j'ai le besoin profond, le désir ardent d'aller.
La force, les réponses, les possibles, l'énergie se trouvent dans mon âme et dans le projet qu'elle a, à travers mon Être, à cœur de mettre en œuvre.
Tant que je n'avais pas pris conscience et accepté l'existence de mon âme, ma vie était auto guidée par les empreintes. Je la subissais.
Néanmoins dans cette vie auto guidée, des situations ont surgi qui n'étaient pas de la création de mon âme mais qui étaient là dans le but de m'aider à faire émerger le QUI JE SUIS VRAIMENT.
Ces situations sont ce que Dieu me permet de vivre pour comprendre et apprendre à me libérer de ce qui ne m'appartient pas (les empreintes) afin que par mes choix, mes actions plus conscientes je puisse réaliser (créer) le projet que mon âme s'est fixée en accord avec Dieu.
Tant que je ne crée pas les choses en pleine conscience, je ne peux pas être responsable de ce qui est.
En revanche j'ai un rôle important d'actrice face à ce qui est.
"Qui SUIS JE face à une situation donnée?"
Ex : "Je suis accusée injustement de quelque chose".
Qui ai je envie d'être face à cela? Quelle attitude correspond à mon Être profond ?
J'accuse à mon tour, je crie, je tape, je me met en colère, j'essaie de dialoguer, je cherche à comprendre, je réfléchis, je fuis et me dérobe, je laisse faire, je renie, je menace, j'accueille, je me remet en cause, etc..................... les possibilités sont infinies car c'est la résonance en moi qui me permet de trouver ce qui est juste.
Avoir envie d'agir d'une certaine façon à une situation, face à ma vie toute entière ne veut pas dire y arriver du premier coup. Mais c'est un premier pas vers la mise en mouvement de ce qui est nécessaire pour y arriver.
La force, les énergies auxquelles mon âme est reliée sont bien plus fortes que les forces qui me font subir le flot du courant.
Parfois j'imagine comme un énorme hélicoptère se tenant immobile au dessus de la rivière agitée dans laquelle je vis, avec un nombre infini de filins touchant l'eau attendant patiemment que j'en saisisse un, que je m'y accroche fermement, afin que je fasse l'expérience de cette sécurité là et que petit à petit j'ose demander l'aide nécessaire pour sortir de ces eaux troublées.
Et la sortie commence...........
Cette sortie ne peut avoir lieu que si j'attache le filin fermement à moi car le fait de l'attacher m'engage dans un processus de confiance et de détermination à accepter les aides disponibles. Situations qui vont souvent à l'encontre de ce que les autres autour de moi dans la rivière me disent.
J'ai cru ceux qui m'ont dit que cet "Hélicoptère" n'était pas là mais je crois que la plupart des gens, au très fond de leur cœur, connaissent sa Présence. Retrouver en moi un lien vers cette Présence, m'accrocher fermement à ce qui, dans mon cœur d'enfant, a une valeur inestimable et demander l'aide pour l'obtenir. Ce qui me demande détermination, persévérance, opiniâtreté et en ne laissant rien se mettre en travers de ces valeurs profondes et de leur apparition dans ma vie. En me concentrant sur ce but avec confiance, je fais circuler en moi, et consciemment cette fois, une énergie différente de celle de mes empreintes et je me rends compte que petit à petit la manifestation de ce que je chéris le plus dans mon cœur prend forme dans ma vie, se réalise. Au début c'était de "petites" manifestations puis avec la persévérance elles sont devenues de plus en plus "importantes".
Mon "erreur" était de croire qu'il y avait plus à faire que d'y croire au plus profond de mon Être.
Et lorsque je sors la tête de l'eau et que je vois que sur les filins il y a d'autres êtres qui ont fait la même chose que moi ça me donne encore plus de force, de conviction et de courage pour poursuivre ma route.
Telle est ma compréhension actuelle du fonctionnement de la loi universelle de l'attraction.
Dans l'amour inconditionnel de Dieu.