Bien qu'éduquée dans un environnement familial, social, religieux valorisant la notion de difficulté pour obtenir ce que l'on désire, j'ai toujours cru et cultivé la foi que la vie est fluide, facile, légère, douce, bienveillante, aimante,......
Cette conviction m'habite depuis toujours d'où me vient t'elle?
Cependant, comme tant de personnes, je n'ai eu, étant enfant, d'autres choix pour survivre que de me soumettre à la volonté de l'environnement dans lequel j'évoluais. J'ai donc baigné dans des eaux inconfortables, douloureuses, lourdes, punissantes,............
Je me suis laissée entrainer loin de Moi même par la force du courant qui dirigeait alors ma vie dans une direction avec laquelle au fond de moi je n'étais pas en accord. Je me sentais impuissante à changer cela, me sentant comme téléguidée par une force puissante qui n'était pas en résonance avec qui j'étais vraiment.
Dans ce mouvement, je suis devenue une personne très occupée, avec un métier prenant tout mon temps, toute mon énergie, toute ma vie. J'étais stressée avec un poste à responsabilité et néanmoins très appréciée pour mes compétences, mon professionnalisme, ma disponibilité, ma fiabilité, mon engagement. Toutes ces qualités qui avec mes yeux d'aujourd'hui n'étaient que de la soumission à une certaine autorité. Je recevais mensuellement 100% de mon salaire, que je fasse mon métier à 300%, à 100%, à 50% ou même à 10%.
Après plusieurs crises de tétanie j'ai décidé de prendre des congés. Durant cette phase de repos une "voix" venant du fond de moi me posa une question : « Qu'es tu en train de faire de ta vie? » Quasi instantanément j'ai compris et accepté qu'il était l'heure pour moi d'explorer une autre façon de vivre.
En à peine quelques mois tout c'était mis en place très très différemment, avec une grande facilité. Arrêt de mon activité professionnelle, changement de région, je devenais étudiante et je découvrais les joies du temps libre.
Je sentais aussi que la force puissante qui me téléguidait dans la direction qui ne me convenait pas perdait de son pouvoir au profit de celle qui me rapprochait peu à peu de la direction vers laquelle je me sentais appelée.
J'ai compris depuis ce virage à 180° que ce qui le sous tendait était la conviction que j'ai toujours eu, que la vie devait être fluide, facile, légère, douce, bienveillante, confortable, riche, épanouissante........ Conviction qui participe à l'essence de qui JE SUIS vraiment.
En me débarrassant des croyances limitantes et dévalorisantes, en reconnaissant qu'action après action faites dans la foi et la confiance en Moi, ma vie s'accorde peu à peu à la divine force créatrice qui passe à travers moi et qu'elle s'organise avec de plus en plus de fluidité, de facilité, de légèreté, de douceur, de confort,..................
Qu'est ce que je fais pour obtenir cela?
Rien vraiment! Je cherche juste à être fidèle à moi même. Je cherche la résonance de vérité de ma voix intérieure que je suis la seule à être en mesure de reconnaitre. La vérité me vient toujours de l'intérieur. Et lorsqu'elle est trouvée je sais que personne ne peut me la retirer, qu'elle est unique pour chacun d'entre nous. Je sais aussi par conséquent qu'elle ne peut être imposée à personne, juste partagée comme étant la mienne.
Merci à vous d'être qui vous êtes.
vendredi 12 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Merci Maryannick ! Je célèbre ton courage pour ton virage à 180° et ce fabuleux Lâcher Prise auquel je ne suis pas "encore" totalement prête....Cela reste encore, pour moi, comme quelquechose de "perdu" que je vais retrouver sur Le Chemin...
RépondreSupprimerMerveilleux exemple que le tien dans cette confiance inconditionnelle à laquelle j'aspire... Encore quelques scories et ...Pas de fausses exsuces ! rires - J'oeuvre avec entrain pour ce lâcher prise tant espéré, consciente à la fois d'avoir à franchir un cap et aussi de l'avoir en moi puisque dans l'Unité tout ce que nous faisons pour nous est aussi fait pour nos Soeurs et Frères d'Amour et de Lumière...Donc ce que tu mets en place dans ton "Ici et Maintenant" et aussi présent pour nous Tous.
Avec tout mon Amour et toute ma Gratitude
Bizzzous de Lumière
Michèle