dimanche 7 juin 2009

La réalité ne se "voit" qu'avec le coeur.

Depuis quelques temps la vie me demande de descendre encore plus profondément en moi.
Comme par enchantement une porte jusqu'alors fermée s'est déverrouillée permettant l'accès à une autre partie de mon monde intérieur.

De nature aventureuse dans la démarche de reconnaissance de qui je suis, j'accepte le nouveau challenge visant l'exploration de ce nouvel espace intérieur.

Je sentais que quelque chose résistait à avancer dans cette direction et je suis restée quelques temps comme assise devant le perron observant ce que cette perspective éveillait en moi.

Divers éléments dans mon quotidien m'ont permis de prendre conscience qu'une insécurité était là et qu'il était important que je la reconnaisse avant d'aller plus loin.

J'ai accepté sa présence et l'influence qu'elle a eu sur ma vie jusqu'à maintenant. Nous avons décidé de cohabiter jusqu'à ce que la sécurité la résorbe entièrement.

Avec l'aide de ma guidance intérieure nous allons procéder à sa guérison. Elle coule encore en ce corps physique que J'habite comme un sang usagé qui demande a être renouvelé, débarrassé de ses impuretés, filtré pour ne garder que le pur.

Je connais maintenant que ce que je perçois avec les sens physiques est illusion, l'illusion qui entretenaient l'insécurité, l'illusion dans laquelle se trouvaient les indices permettant d'en prendre conscience.

C'est avec le cœur que l'on perçoit la réalité.

"Si Dieu est avec vous qui peut être contre vous sinon vous même?"

3 commentaires:

  1. Merci Maryannick pour ce magnifique Partage !!! Un challenge à relever pour moi : Accepter...
    Bizz de Lumière

    RépondreSupprimer
  2. Namaste Mariannick *
    C'est merveilleux de voir une soeur magnifique Chrysalide devenir Papillon ***Le Paradis est en marche tu en est un magnifique exemple c'est doux en on coeur de te lire de lire ton coeur et d'entrevoir ta belle âme *bisous d'ange ***lumière d'amour***

    RépondreSupprimer
  3. oui maryannick, Dieu nous as tout donné, et si nous n'accueillons pas la grâce du don en nos vies, nous ne pourrons connaître Son Si Grand Amour!
    Didier

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps d'échanger avec moi :